Bonjour,

 


Au fil du temps et depuis qu'elle a su tenir un crayon, des ciseaux ou des aiguilles, Laure a créé à peu près tout ce qu'elle pouvait jouant avec tout ce qui lui tombait sous la main.  Dessin, peinture, pastel et aussi couture, scrapbooking, encadrement comme décoration , si vous la nommez "autodidacte", cela  ne pourrait pas mieux la représenter.


Laure a créé son premier bijou suite à une demande de  sa fille, il y a de cela plus de 15 ans maintenant. Ensuite, ce fut pour des amies et c'est ainsi que cela a commencé. 
Jamais elle n'a abandonné ses rêves ; Laure s'est placée en retraite très anticipée de son travail de formatrice et instructrice, au sein du ministère de la défense, pour se lancer dans sa nouvelle carrière créative. Elle a tout d’abord validé son diplôme de bijoutier/joaillier en 2014. Elle a ensuite écumé  de nombreux marchés d'artisans, exposé dans des foires de créateurs  en continuant à se perfectionner grâce à de stages très éclectiques comme le travail du verre au chalumeau, le tournage sur bois, le travail de la pâte d'argent, de la résine ou de la polymère. Elle s'est enrichie et nourrie de tant de belles rencontres en FRANCE et au fil de nombreux voyages. Puis c'est tout naturellement qu'elle a décidé de partager tant d'années d' expérience et ses nombreuses techniques en dispensant des formations dans le domaine de la bijouterie et des arts créatifs ;

Prenez une minute pour découvrir son monde, vous ne le regretterez pas. J'espère que vous apprécierez ouvrir cette porte magique sur son univers unique et coloré.  N'hésitez pas à partager vos ressentis sur ses créations et ses formations  Elle lit, apprécie et s'inspire de chaque idée.                         

 

Écrit par quelqu'un qui a eu la chance de voir tout cela se produire.