Autoentrepreneur immatriculé en bijouterie fantaisie ou disciplines similaires, artisan professionnel inscrit à la chambre de métiers;

 

Chaque année,vous participez financièrement de façon obligatoire au FAFCEA par l’intermédiaire de la contribution foncière des entreprises  ou, pour les entreprises non assujetties, par le bordereau « Taxe pour frais de chambre de métiers et contribution versées à d’autres organismes ».

Le FAFCEA intervient pour toutes les entreprises artisanales, en référence à la Nomenclature d’Activités Française de l’Artisanat (NAFA) noté sur votre immatriculation.

Le FAFCEA concerne spécifiquement :

-          Les chefs d’entreprise non salariés exerçant une activité artisanale ;

-          Les conjoints collaborateurs ou associés ;

-         Les auxiliaires familiaux.

 

 

Si votre micro entreprise est à jour de contributions, vous pouvez demander une prise en charge financière de vos formations à concurrence de 100h par année, non capitalisables une année sur l'autre alors ne les perdez pas chaque année.

 

Pourquoi hésitez, formez-vous " pour une meilleure compétitivité de votre entreprise pour améliorer vos compétences, en acquérir de nouvelles ou développer des techniques spécifiques. Grâce à elle, vous pouvez actualiser vos connaissances pour favoriser votre évolution professionnelle, développer votre activité et assurer l’avenir de votre entreprise" FAFCEA.